Contactez-nous

Guesneau Rénovation Entreprise générale du bâtiment spécialisée depuis 20 ans dans la rénovation et l’aménagement de vos intérieurs.

Ouvert toute l'année

Afficher le numéro 02 40 16 89 69
Contactez-nous

Pour l’installation, l’entretien et la retauration de vos carreaux de ciment à Nantes, Guesneau Rénovation propose des services de haute qualité.

Le revêtement de sol en ciment est extrêmement résistant à l'usure et au passage mais au fil des années, il peut être tâché et encrassé. Nous le nettoyons avec des produits adaptés et vous proposons plusieurs finitions (effet mouillé, patiné...)

  • VOS CARREAUX DE CIMENT

Ils présentent des propriétés qui exigent une protection adéquate. Sans cela, le revêtement va perdre son aspect originel et ternir. En effet, matériau poreux et ancien, requiert une protection spécifique qui garantit sa longévité. Guesneau Rénovation dispose du savoir-faire nécessaire pour déterminer le degré de porosité de vos dalles.

Selon l’indice obtenu, nous appliquons : un bouche-pore, une hydrofuge-oléofuge, une cristallisation traditionnelle

En pratique : Le traitement des carreaux en ciment neufs nécessite l’utilisation d’un hydrofuge-oléofuge suivi d’une cristallisation. Si votre revêtement est poreux et assez ancien, nous procédons à la pose d’un bouche-trou après l’application de l’hydofuge-oléofuge.

Pour une meilleure résistance aux tâches, nous appliquons des bouche-pores sur vos carrelages en ciment. Cela permet de les protéger et de raviver leur couleur en leur donnant un nouveau souffle. Sachez alors que les bouche-pores doivent être appliqués tous les ans sur votre sol. Un décapage s’impose après 3 à 6 applications.  Notre équipe se charge également de poser l’hydrofuge à chaque décapage. Enfin, la cristallisation ne se fait que tous les 5 ans. Avec un bon entretien de votre carrelage, le nettoyage domestique sera très facile à réaliser.

N’hésitez pas à prendre contact avec les techniciens de Guesneau Rénovation pour des renseignements complémentaires.

Vous pouvez également vous rendre sur la page concernant l’entretien des parquets massifs.

Retour à la page d'accueil